Qu’est ce qu’il faut manger pour être Fit ?

La nutrition humaine est la science dédiée à l’étude de l’alimentation humaine commençant par l’ingestion des aliments jusqu’à l’absorption et l’assimilation des principes nutritifs.

C’est aussi l’étude des processus qui permettent aux organismes vivants de maintenir leur vie via l’utilisation des aliments pour assurer les besoins du corps en termes d’énergie et maintien de sa structure.

Un aliment n’est pas un simple assemblage de substances biochimiques : il se définit par sa capacité à être utilisable ou disponible pour un organisme vivant et par sa possibilité de participer à son fonctionnement et à la satisfaction de ses besoins de toute nature (énergétique. azoté, vitaminique, minéral, etc.).

En bref, la valeur nutritionnelle d’une matière agroalimentaire dépend avant tout de la digestibilité de ses nutriments, puis de leur utilisation métabolique ;

L’organisme puise donc son énergie dans les différents aliments que nous mangeons au cours de la journée . Il produit son énergie grâce aux glucides , parvient à améliorer le transit d’hormones grâce aux lipides et enfin , peut réparer les tissus musculaires et les aider dans leur croissance grâce aux protéines .

Comme le dit le dicton anglais :  » You are what you eat « 

Les Compléments alimentaires ( Qu’est ce qu’il faut manger pour être Fit ? )

Qu'est ce qu'il faut manger pour être Fit ? Les suppléments

N’hésitez pas à aller voir notre page facebook ici

Ainsi que notre page Instagram ici . Suivez-nous pour plus de contenu !

Contactez-Nous pour nous faire part de vos idées vis-à-vis de notre Site web . Nous sommes ouverts à toutes les propositions .