Pourquoi travailler votre dos ?

T’apportes un grand bien-être – Comment avoir un dos plus large ?

On ne dirait pas comme ça mais muscler ton dos est synonyme de bien-être. En améliorant l’alignement de ton corps, tu vas forcément réduire la fatigue et ce n’est pas tout ! Tu vas mieux respirer et résultat ? Exit le stress et l’anxiété, place à la confiance en soi . Globalement, tu auras une meilleure santé et c’est prouvé ! 

Favorises une bonne coordination des muscles 

Tu ne sais peut-être pas mais tes bras et tes épaules fonctionnent grâce aux muscles du dos. Pour commencer, le grand dorsal te permet de baisser les bras, de pousser tes épaules en arrière et de ramener tes coudes et des mains. Les lombaires, quant à eux, redressent le
buste. Sans oublier les trapèzes qui rapprochent les omoplates et qui fait lever les épaules. Les trois musclent combinés améliorent donc l’articulation des bras et des épaules. Autant te dire qu’il est (presque) nécessaire de les travailler

Tu vas perdre de la masse graisseuse 

Le dos est composé de plusieurs muscles plus ou moins massifs qui demandent beaucoup d’énergie pour fonctionner. Forcément, quand tu vas les travailler, tu vas augmenter ton métabolisme et tu vas brûler énormément de calories. Si tu as une alimentation saine et équilibrée, ce sera totalement bénéfique et tu pourras avoir un dos plus large !

Les meilleurs exercices pour le dos

  • Les tirages verticaux à la poulie haute
  • Le rowing barre buste penché
  • Le bûcheron
  • Tirage horizontal
  • Le rowing bilatéral aux haltères face au banc incliné
  • T-Bar
  • Les tractions
  • Le pull-over (avec barre EZ et en prise inversée)

Les tirages verticaux à la poulie haute ( Comment avoir un dos plus large ? )


Rowing Bar

Rowing Bûcheron (Comment avoir un dos plus large ? )

Tirage Horizontal

N’hésitez pas à aller voir notre page facebook ici

Ainsi que notre page Instagram ici . Suivez-nous pour plus de contenu !

Contactez-Nous pour nous faire part de vos idées vis-à-vis de notre Site web . Nous sommes ouverts à toutes les propositions .