Comment se muscler les pectoraux ?

Pourquoi travailler vos pectoraux ?

Si vous demandez à quelqu’un le muscle qui fait volontiers le plus masculin, il vous répondra soit les pectoraux, soit les biceps. Tout simplement car ces muscles dégagent une impression de puissance à qui en a d’assez développés. Un torse musclé est l’occasion de sortir de la masse du commun des mortels. Pourquoi les pectoraux sont-ils si importants?

Des pectoraux bien développés vont mettre directement votre corps en valeur pour quelqu’un qui vous regardera de devant. 

Par conséquent , vous avez beau porter un T-shirt, ils se devineront aisément par la forme qu’ils vont lui imprimer. 

Et c’est là toute l’importance: les deux choses qui vont construire votre silhouette vue de face sont vos épaules et vos pectoraux. Les pecs sont le seul muscle à pouvoir donner du volume à votre torse.  

En effet, les épaules sont sur l’extérieur et vont plutôt donner de la largeur, vos dorsaux vont vous donner une forme en « V » mais seront masqués par vos bras et votre T-shirt. 

Quel est l’intérêt d’avoir des pectoraux musclés ?

Vous avez beau avoir un tour de taille fin, à moins de porter un haut cintré, il sera défini par la largeur de celui-ci (d’ailleurs évitez les coupes carrées si vous êtes étroit d’épaules, ça mettra votre tour de taille fin en valeur pour élargir vos épaules en comparaison).  D’autre part ,Si vous êtes torse nu, le résultat n’en est que meilleur. De plus ,Les pectoraux vont donner davantage d’épaisseur et de relief à votre cage thoracique.

L’image de pectoraux musclés est associée avec la puissance. 

En effet, dans la vie quotidienne personne n’a de pectoraux, et il suffit de se promener dans un endroit de grande influence pour s’en rendre compte !  L’homme de « base » a des pecs à peine assez gros pour qu’on puisse les identifier, même torse-nu. Si vous en avez, vous sortez du lot et entrez dans le club très restreint de ceux qui en sont dotés !  A travers le T-shirt, les pectoraux sont l’un des seuls muscles qui montrent votre musculature. Ne les négligez pas, et vous laisserez une trace indélébile dans l’esprit des gens que vous rencontrerez !

Les meilleurs exercices pour vos pectoraux

Exercices « hauts » de pectoraux : Développé
incliné haltères ou barre, développé couché barre proche du cou, développé
couché prise inversée, écartés inclinés, poulies vis à vis.

Exercices « bas » de pectorauxDéveloppé couché, développé
décliné, dips lestés, écartés couchés ou déclinés, poulie vis à vis.

Exercices pour le milieu de pectoraux: Poulies vis à vis, développé couché serré, développé couché serré haltères, dips serrés, pompes serrées.

Développé Couché

développé couché Comment se muscler les pectoraux

Les Dips

dips Comment se muscler les pectoraux

Crossover Debout (Comment se muscler les pectoraux ? )

crossover debout Comment se muscler les pectoraux

Pull Over

Pull Over Comment se muscler les pectoraux

N’hésitez pas à aller voir notre page facebook ici

Ainsi que notre page Instagram ici . Suivez-nous pour plus de contenu !

Contactez-Nous pour nous faire part de vos idées vis-à-vis de notre Site web . Nous sommes ouverts à toutes les propositions .